Revue de presse

appareil

Inciter les automobilistes à s’équiper

Le Ministre de l'Intérieur a estimé qu’il fallait «inciter les automobilistes à s’équiper» en cas de grand froid, mais a exclu de rendre obligatoire la généralisation des équipements d’hiver.
Le Ministre de l’Intérieur va demander de «mobiliser une inspection générale conjointe», à ce sujet, aux Ministères des Transports et de l’Intérieur, a-t-il expliqué sur BFM-TV/RMC, «pour voir s’il y a des éléments dans la réglementation existante qui peuvent être modifiés ou adaptés». Il n’y aura rien d’obligatoire, a-t-il insisté en réponse à une question sur ce point précis.
«Beaucoup d’automobilistes ont pris la route cet hiver pour se rendre à la montagne (...) sans prendre aucune précaution» d’équipements adéquats. «Il serait raisonnable de regarder les conditions dans lesquelles on peut, de façon préventive, (les) inciter à mieux s’équiper», a-t-il ajouté. Il faut réussir à anticiper les dangers.
Par ailleurs, concernant le bilan de la sécurité routière 2014 qui devrait être caractérisé par une hausse d’environ 5% du nombre de morts et un chiffre de celui des blessés «plus important», a dit M. le Ministre, il faut «prendre un panel de mesures qui seront annoncées en janvier».
Il ne les a pas détaillées».

Source : ledauphine.com


 

 

© 2018-2019 - SAS DREAMSAFE - 10, boulevard de Verdun - 12400 SAINT-AFFRIQUE  |  Mentions légales   |   CONTACT   |   Création de site web STELOWEB